• Le funambule

    Listening to : Song for Jesse - Nick Cave ft. Warren Ellis

    (Ctrl + Cliquer sur le lien)

    J’ai la particularité d’avancer assez régulièrement à reculons.

    Je ne manque pas d’idées pour m’épanouir et trouver un sens à ma vie (si on peut réellement en avoir un bien sûr).

    Je me vois travailler dans mille et un domaines, tant dans un milieu artistique que social, en étant dans l’excitation la plus totale à chaque fois.

     

    Le funambule

     

     

    Je crois que je parviens aujourd’hui à mettre des mots sur cette instabilité.

    Je chéris plus l’idée d’un projet que sa réalisation même.

    Je prends ma dose de soulagement au moment où je peux me répéter que je n’ai plus à me sentir perdue, je sais ce que je veux faire dans les prochaines années, les prochaines décennies voire même avant de mourir.

    On nous fait croire que tout le but d’une vie se résume à y trouver un but, justement.

    Mes yeux d’enfant conçoivent un rêve à suivre, je l’imagine, j’en parle autour de moi, je fais des réserves d’admiration et de fierté présentes dans le regard de mes proches. C’est jolie, je ne sers plus à rien et je peux rentrer dans la petite case que je me suis moi-même conçue.

    Comme tout nouveau jouet rejeté par lassitude, je range mon projet soigneusement, je le contemple et l’oublie sans émoi.

    Je comprends aujourd’hui que cette vision de l’avenir est abstraite.

     

    Vivre c’est suivre des opportunités en provoquant sa chance mais en gardant toujours à l’esprit que rien ne se passe comme on se l’imagine, que le temps passera sans nous attendre et que toute la beauté du moment présent réside dans le fait qu’il est éphémère et imprévisible.

    « On n’a pas toujours la chance d’avoir quelqu’un à qui parlerVous avez l'air heureuse »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ixen
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 01:24

    La légitime ambition d'une vie, c'est de devenir qui on est. Une vie n'est pas de trop. Il faut d'abord se découvrir soi-même, découvrir dans le rapport avec les autres les contours de son être. être doux et tolérant avec soi-même. porter haut dans son coeur les rêves de son enfance. Personne ne le fera pour toi... cela te rappelle-t'il quelque chose ? La vie est un terrain de jeu, une arêne, un hamak où l'on somnole, une course d'obstacles, un lac à la surface miroitante, une chanson que l'on fredonne à plusieurs, un ticket gagnant du loto, un don que l'on tient au creux de sa main. Chaque jour est une promesse d'éternité...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :